Bilan de la Chibi Rouen 2019

Bonjour à tous

L’édition 2019 de la Chibi Rouen s’est achevée Dimanche dernier dans les flashs et la fumée du concert de Retro Warrior Kult.

J’espère que vous êtes bien reposés (nous on récupère encore).

Voici un petit bilan du festival (photos à la toute fin).


En chiffres

La Chibi Rouen 2019 c’était :

  • 2316 visiteurs
  • 984 préventes (woaw)
  • 11 heures de conférence sur la scène principale
  • 7 heures de jeux et animations sur la scène secondaire
  • 7 heures de karaoké
  • 5 heures de concerts et de danse
  • 27 exposants divers et variés
  • 6 tournois jeu-vidéo avec près de 500€ de lots

Préventes

Vous avez été 984 personnes à acheter votre billet en ligne.
Cela représente 42% des places vendues !

C’est un chiffre assez incroyable pour une première édition.

Nous tenions à vous remercier pour votre confiance, les préventes nous permettent de financer l’événement en minimisant les risques d’endettement.

(Fun fact : 77% des ventes en ligne ont eu lieu entre le 1er et le 26 Octobre, dont 59% entre le 14 et le 26)


Ventes sur place

Vous avez été 1332 personnes à acheter votre billet au guichet.

La queue ne s’est jamais vraiment arrêtée, comme démontré par les graphiques ci-dessous qui représentent les achats par heure, et qui sont plutôt linéaires.


Le budget

La transparence nous tiens à cœur, c’est pourquoi nous avons décidé de rendre public le budget de la Chibi Rouen.

Les dépenses de la Chibi Rouen s’élèvent à 35 358,00€
Tandis que ses recettes s’élèvent à 40 062,00€

Le résultat de l’événement est donc positif, avec 4 704€ de bénéfice.

Du bénéfice, nous n’en attendions pas.
En fait, il est coutume pour ce genre de festival d’être en déficit dès la première année, car l’événementiel est un marché très difficile et très imprévisible.

Nous attendions 1000 visiteurs et vous étiez bien plus.
Du fond du cœur, merci à vous.


Les couics et les couacs

La Chibi Rouen n’était pas parfaite, loin de là, et nous sommes prêt à l’entendre.
Mieux que ça, nous vous invitons à nous contacter par le formulaire du site pour soulever les points négatifs que vous avez pu voir, et même nous suggérer des pistes d’amélioration.

Ne vous inquiétez pas, nous avons bien noté vos remarques vis-a-vis de la surface limitée et du nombre d’exposants. Même chose pour le prix des billets.
Ce sont des problèmes auxquels nous allons tenter de remédier pour 2020.


Retour en photos

Nous avons créé 3 albums Facebook avec des photos du festival.

Vous les retrouverez ici :

Envoyez-nous des photos !

Envoyez nous vos clichés à contact [arobase] chibirouen [point] fr

Demandes de suppression ou d’identification

Vous apparaissez sur une photo et vous ne souhaitez plus qu’elle soit disponible ?
Vous voulez qu’on mentionne le lien de votre profil FB, Instagram ou portfolio ?
Envoyez un courriel à contact [arobase] chibirouen [point] fr

Crédits photographie

Alaska Green – Facebook Instagram

Jean Lenoir – Facebook

Clem’s Cosplay – Instagram

& Elara Bretonne